Bilan

 

       Après un an et demi d’utilisations assez diverses, (routes, ville, neige, inondation et chemins forestiers) le bilan est plutôt positif. Je n’ai connu aucun véritable problème en 26 000 Km.

Avec une consommation moyenne de 7,50 litres et des pointes à 9 litres en tout terrain, je ne pense pas trop m’avancer en qualifiant le Trappeurs de 4x4 économique.

Le moteur d’origine Renault se fait oublier si on lui prodigue un entretien régulier. Il enroule bien et tient sa place aussi bien sur les petites nationales que sur les voies rapides . Les 110 Km./h. s’atteignent sans forcer. Par contre, Je n’ai jamais été sur l’autoroute et je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ce n’est de toutes façons pas la place d’un 4x4 et si c’est pour se traîner sur la voie de droite avec les 38 tonnes il n’y a aucun intérêt.

L’agrément de conduite est correct et a été renforcé par l’ajout d’un repose-pied coté conducteur. Il est à noter toutefois de légère vibrations si les moyeux avants sont en prise. Le confort est bon même sur long trajets à condition d’être assis aux places avants.

                    Au bout de 35000 Km ce fut la fin du voyage pour le Trappeurs. Suite à un accident il est parti à la casse. (Faut pas dormir au volant) Dés que je pourrais en racheter un je vous ferais part des améliorations que je compte lui apporter (Rehausse, pneus 235, etc....).

 

9 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Site créé par Cévennes Média

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site